[100 bullets. 11, Un trône pour deux | Brian Azzarello ; Eduardo Risso]
A cran et à croc
Les frères Ronnie et Remi Romme trempent dans des combines douteuses. Quand Ronnie vient taxer les commerçants pour Mimo, son patron mafieux, Remi traficote de son côté et empiète sur les affaire du boss de Ronnie. L’agent Graves a remis à l’un des deux frères la mallette et les 100 balles non identifiables.
Le Trust s’est réuni à Atlantic City afin de trouver un successeur à Nagel Axel. Entre les deux héritiers Nagel, Anna et Lars, la lutte pour le pouvoir s’ourdit en silence.
Entre les criminels de la haute société et ceux de la rue, les ambitions et les comportements sont identiques.
Le 11e volume est une superbe réussite narrative et visuelle. Le scénariste montre la bassesse humaine à tous les étages de la société. Le dessinateur est sans cesse éblouissant. La mise en couleur est au diapason. Elle ne noie pas le graphisme mais l’exacerbe et surtout elle développe des atmosphères particulières à l’exemple du réveil de Remi dans une aube violette. Brian Azzarello emboîte les morceaux d’un puzzle complexifié par la multitude des personnages et leurs motivations secrètes. Connaissant les protagonistes, le lecteur n’a plus qu’à se laisser porter et secouer par le récit en marche vers un destin écrit d’avance.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre