Guiness approche de la soixantaine, il est galeriste et vit avec ses 2 enfants ( disons plutôt chez) qui attendent sa retraite pour le mettre dans une maison et récupérer l’héritage. La façon dont les rejetons traitent leur père est la même que celle dont les parents traitent leurs ados, faisant la tournée des boites et des bars pour récupérer leur père « indigne », argent de poche parcimonieux, reproches incessants sur la chambre mal rangée…
Il partagent avec deux acolytes, Milke Shake et Zippo, ses loisirs qui sont essentiellement la drague, la drague et la drague. En effet, les trois compères partagent une obsession : « baiser » avec quand même l’éventualité de trouver une compagne encore sexy pour partager leur vie à la maison de retraite.
Ils rencontrent Chanel, cinquante neuf ans, blonde (décolorée) et vêtue d’un robe rose moulante à souhait. Après un flirt (d’une très grande drôlerie) c’est Guiness qui gagne ce jolie petit lot.
Mais un jour Guiness découvre sur sa peau, sa fierté car elle est encore fraîche malgré ses soixante ans, 3 boutons d’acné ornant son menton.
C’est là que le vrai délire commence : pour garder le cœur de sa belle, Guiness annonce qu’il va faire homologuer son acné comme une œuvre de Body Art l’exposer et le vendre un bon prix pour améliorer sa maigre pension
« L'amour m'a mis les oeillères, tout transi je me sentais devant ses charmes bien cuits, amoureux luisant, et même mon âge putride de soixante ne parvenait pas à me dessoûler. Faut dire que je vivais une deuxième puberté, ma jeunesse revenait n'en déplaise à mes enfants, à l'approche de la maison de retraite mon corps avait des poussées de vigueur, érections en tour de Babel, la folie du sang fermenté. Et l'acné qui vint par dessus, la cerise ! Le jour où j'ai décidé d'exposer l'acné dans ma galerie, les copains m'ont regardé comme si j'avais la démence. Conformistes ringards ! Attendez voir de quoi est capable Guinness le galeriste ! »
Bon, c’est pas toujours très très fin mais qu’est ce j’ai ri.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]