Ce livre narre une saga familiale, celle de Julia et Howard et de leurs enfants. On les suit à travers leurs nombreux voyages, de la rencontre entre Julia et Howard jusqu’à ce que les enfants prennent leur envol.
Ce livre m’a été prêté par une amie, en me disant que je devrai l’aimer puisque j’aime John Irving. Effectivement, c’était très bien vu : comme dans Irving, on suit les péripéties de personnages un peu loufoques.
L’intérêt du livre réside essentiellement dans les événements étranges et improbables qui arrivent à cette famille, et à l’humour délicieux de l’auteur. A plusieurs reprises, j’ai éclaté de rire dans le métro tant ses remarques et observations étaient drôles, alors que pourtant j’essaye normalement de me retenir…
Pourtant, s’il est très drôle, ce livre aborde également des sujets plus profonds : la difficulté de trouver sa place dans le monde et même dans sa famille, les désillusions au fur à mesure que la vie s’écoule, la difficulté de s’entendre dans un couple, les traits de caractères désagréables auxquels on est confronté chez les gens.
En un mot : une excellente lecture.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre