Déception pour ce livre. J'avais entendu que du bien et lu des avis positif dessus et du coup je m'attendais peut être à autre chose.
En tout cas je trouve que ce livre n'est pas abouti et qu'il ne traite pas le problème. L'univers des enfants et très différent de celui des adultes et il est assez difficile l'un comme l'autre de le comprendre.
Un petit garçon, Gil, se retrouve enfermé dans un hôpital pour "traiter son cas" mais en fait rien n'est traité... seul un médecin d'un autre secteur arrive à comprendre que ce petit garçon est tout à fait normal et que c'est en restant dans cet endroit que tout se détériore. Tout ceci à cause des adultes qui ne comprenne pas l'amour innocent des enfants.
Donc ce roman je l'ai trouvé non approfondi car les médecin ne font rien pour comprendre ce petit garçon, les parents encore moins... il est laissé à l'abandon sans personne pour le comprendre. De quoi devenir dingue quand on ne l'ai pas forcément!
Pareil, on s'attend pendant tout le livre a quelque chose d'atroce car on sait dès le départ que Gil a fait quelque chose de mal à Jessica et donc tout le long du roman on se pose plein de questions et on pense forcément à ce qu'il a fait en fait mais pas du tout dans le contexte qu'on aurait pu imaginer!
Bref pour moi c'est bien du blabla pour pas grand chose :baille:
Voici cependant quelques citations que j'ai apprécié:
C'est ma grand-mère. Elle s'appelle Bubbie. Elle est très vieille et parle juif, alors je comprends pas, sauf que des fois elle anglais et je comprends pas non plus. Elle devrait avoir des sous-titres, moi personnellement je trouve.
La pluie donnait des coups sur mon chapeau de pluie qu'on aurait dit des tambours mais ma manman elle dit que la pluie c'est des fées qui dansent sur le toit.
Ils avaient des habits noirs pasque c'était des funérailles. Jeffrey m'a dit qu'on s'habille en noir pour que ce soye sombre et que la personne morte se réveille pas.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre