Un chef-d'oeuvre, sinon rien ! En lisant ce livre : un chef-d'oeuvre, un vrai plaisir de lecture, Liberté est attachante, énervante, merveilleuse...Je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage plein d'émotions et de sensibilité. Alexandre Jardin a vraiment un don pour faire passer de belles émotions. Horace est aussi un personnage bien construit avec une présence importante. Je ne suis pas prête d'oublier Liberté !
Morceaux choisis :
"C'est là que Liberté découvrit la vie, en lisant. Ou plutôt c'est la qu'elle reconnut dans les livres l'essence de son caractère qui était d'être déraisonnable, avec gaieté."
"Age de se perdre dans les plaisirs, taille délicieuse à enlacer, poids donnant envie d'être soulevée, yeux en érection, mariée bientôt, dépensière furieuse, haïssant la nature, disposée à boire. Cherche homme déraisonnable, aux défauts immenses pour décontruire toutes habitudes et bâtir de l'éphémère parfait. Sérieux, prudents et dans la réalité s'abstenir. Capable de tolérer la conjugalité courante, passez à l'annonce suivante."
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre