Personnellement j'ai totalement accroché *-* Bon, je reconnais avoir eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire car dans le résumé on nous parle de Chevaliers et ça commence avec un jeune garçon nommé Lug (puis Lamfahada) et un forgeron qui se rebelle contre l'autorité à cause du viol/meurtre de sa femme.
On est un peu loin des Chevaliers héroiques là n'est-ce pas ??
Par la suite on nous parle d'un peuple : les Nomades, qui se font rejeté des autres comme s'ils étaient porteurs de la peste. Mais tout ceci ne sert qu'à mettre en place l'intrigue car ces fameux Nomades seront victimes d'un lourd secret auquel le Roi lui-même participe.
Côté magie, car oui magie il y a, on en découvre un nouveau type. Enfin peut-être ça existait déjà mais perso c'était la première fois que je voyait que cela se basait sur les couleurs. Un peu de mal au début mais au fond c'est assez logique : le vert pour guérir, le rouge pour le mal...
Enfin côté créatures de fantasy, on rencontre 3 types de "personnes" différentes dans ce monde : les humains normaux dont les nobles et les chevaliers, les magiciens des couleurs mais aussi une troisème race. Laquelle ?? Top secret car je vous révèlerais tout sinon.
En bref : un bon livre à lire. Le style d'écriture est agréable. Et côté éditions, il existe non seulement en grand format mais aussi en Poche =3
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre