Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Suicide allée | Zoran Janjetov, Alexandro Jodorowsky]
Auteur    Message
rivax




Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 781
Localisation: Au pays des grenades
Âge: 51 Capricorne


Posté: Lun 14 Déc 2009 21:15
MessageSujet du message: [Suicide allée | Zoran Janjetov, Alexandro Jodorowsky]
Répondre en citant

Suicide allée est le dernier tome de la saga 'Avant l'Incal', préquel à l'Incal qui retrace la vie de John Difool avant l'Incal (d'où le titre), une autre saga mythique de la BD française des années 80.

Dans l'Incal, John Difool est le anti-héros par excellence. C'est un détective privé minable, pleutre et pas très futé pris au milieu d'intrigues dont les enjeux lui échappent.

Dans Avant l'Incal, John Difool est un peu moins couille molle.
Il perd ses parents assez tôt et décide de devenir détective privé et fait connaissance d'un robot de la police qui sera son mentor. Il se lance dans une enquête qui dévoile un complot dans lequel les plus hautes figures du pouvoir sont mouillées.
Spoiler: 
C'est d'ailleurs ce qui causera sa perte car son enquête est éventée et Difool subit une sorte de lobotomie, oubliant l'objet de son enquête, son amitié avec son mentor et sa passion dévorante avec une jeune noble qui est vendue au Nikos Aliagas local avant d'être enlevée par un pirate à queue de caiman.


Je préfère le préquel à l'original car l'histoire est plus cohérente, moins mystique. Il s'agit d'une enquête policière dans une cité futuriste où l'on côtoie les héros des autres saga de 'Jodo'.

Suicide allée n'est pas mon tome préféré de la saga mais ce qui y est particulièrement spectaculaire est l'évolution du dessin de Janjetov : Si l'on compare les premières planches du tome 1 aux dernières planches du tome 6, on a du mal à croire qu'elles sont nées sous la même plume...

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre