[Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut | Mitch Albom, Edith Soonckindt (Traducteur)]
Les cinq leçons du livre:
"... le hasard n'existe pas. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Nos vies sont toutes aussi inséparables les unes des autres que la brise l'est du vent."
" Il faut faire des sacrifices... Parfois quand on sacrifie quelque chose de précieux, on ne le perd pas vraiment. on se contente de le transmettre à quelqu'un d'autre."
"On pense que la haine est une arme dirigée contre la personne qui nous a fait du mal. Mais elle est à double tranchant. Et le mal que nous croyons faire, c'est surtout à nous-mêmes que nous le faisons... Pardonnez"
"La vie a une fin, c'est inévitable, pas l'amour qui, lui est infini"
Et la cinquème leçon, notre passage sur terre est toujours bénéfique pour quelqu'un (à discuter !!!).
Je venais d'achever la lecture de ce livre, ce matin, quand j'ai appris la mort d'un ami. J'aimerais qu'existent là-haut, les cinq personnes qui lui raconteront pourquoi il a vécu.
Peut-être que j' offrirai ce livre à sa femme, mon amie depuis 30 ans, pour l'aider à surmonter sa douleur et lui donner espoir que son amour l'attend quelque part...
Mon avis sur ce livre est dicté par les circonstances. En d'autres circonstances, j'aurais peut-être dit que c'est lénifiant et dégoulinant de bons sentiments. Mais c'est pour ça que jaime lire, chaque livre nous raccroche à notre propre vie.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre