Résumé:
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?
Mon avis:
Alina at Mal, son meilleur ami, grandissent dans un Orphelinat et plus tard, sont enrôlés dans l'armée. Elle, comme une cartographienne, et lui comme un soldat. La Nappe, c'est le royaume de l'ombre, du mal, où les Volcras, se nourrissent de chair humaine (monstre ailés).
L'histoire prend de l'ampleur lorsque pour sauver Mal des Volcras, Alina découvre qu'elle est différente des autres. Elle a un don, celui d'invoquer le soleil, faisant d'elle la plus puissante Grisha qui existe, et la seule capable de ramener la paix dans son monde.
Etant très fan de fantasy, j'ai beaucoup aimé ce début (j'ai fini le livre en qq heures, je l'ai trouvé très court) d'histoire. On suit l'évolution d'Alina, qui a du mal a réalisé son pouvoir au début, jusqu'a la maitrise de son don.
Magie, manigances et trahison.. J'ai hate de lire la suite =).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]