J'ai ADORE le tome 1 de Divergente.
En gros, Beatrice vit dans un monde régit par des factions. Les gens qui savent faire passer les autres avant eux sont dans la faction des Altruistes, comme la famille de Béatrice. Mais il y a aussi la faction des Audacieux, des Sincères, des Erudits et des Fraternels.
Chacun met en valeur des traits de personnalité: être courageux, intelligent, au service des autres,... Beatrice est née chez les Altruistes. Lors de leur 16 ans, ils doivent passer un test, qui les aide a choisir quelle faction correspond le mieux a leur caracteres. Cependant, quelque chose d'étrange se passe pour elle: alors que le test est fait pour avoir résultat une seule faction, elle en a plusieurs. Elle est une Divergente. Ceci démontre un don mais est source de danger et elle ferait mieux de le cacher. Les Divergents sont des personnes rares, traqués par la société
Le jour J, elle choisit sa propre faction: Les audacieux. Un long chemin l'attend durant l'Initiation. Elle doit conservé son secret et se montrer plus vulnérable qu'elle ne l'est.
Tout les éléments d'un bon livre jeunesse sont la. Jeune héroïne, vulnérable, ayant un don hors du commun, avoir plusieurs qualités. Elle choisit d'être une Audacieuse, au détriment de sa famille, Altruiste, et commence son intégration, encadrée par Quatre, Audacieux.
Je le conseille, cela a été une agréable lecture. Il semblerait que"DYSTOPIE" soit la nouvelle tendance littéraire chez les jeunes =) Adieu les vampires.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre