Pas convaincu. C'est le premier livre de JC Grangé que je lis. Je n'ai pas vu le film non plus. Je ne suis pas un grand amateur de polars et trhillers ; j'en suis resté à Manchette et Jonquet... et Fajardie aussi. Les médias en font tellement des tonnes à chaque parution d'un livre de Grangé que j'ai voulu expérimenter par moi-même. Tout d'abord le style est....insupportable. Bonjour les images et métaphores qui tombent des pages comme à Gravelotte ! Et puis ces deux flics dont le cursus se retrouve tellement dans les polars et séries policières : l'ancien de l'anti-gang (Niemmans) , ange déchu de la hiérarchie policière, et Abdouf le beur de banlieue qui a déjà tout vécu avant d'intégrer la police... Quant au sujet de l'histoire.... je l'ai trouvé assez hypothétique...
Ceci dit j'ai quand même dévoré le livre en trois jours. Car Grangé à un talent certain pour tenir le lecteur en haleine : c'est déjà ça. On comprend d'ailleurs que ses livres fassent de bon scénarios tant l'écriture est cinématographique.
Je n'aborde pas le sujet du livre pour justement ne pas dévoiler l'histoire , ses rebondissements et sa fin ; une condition sine qua none pour un thriller !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre