[L'éveil d'Endymion - Tome 1 | Dan Simmons, Monique Lebailly (Traducteur)]
Avec ce roman, Dan Simmons revient dans l'univers d’Hypérion et conclut l'histoire d'Enée et de Raul Endymion, qui était restée en suspens au terme du volume précédent, Endymion.
Nous avions laissé Enée, Raul et l'androïde A. Bettik sur la Vieille Terre, où ils étaient arrivés après une longue fuite sur le fleuve Téthys, à travers les vieux mondes de l'Hégémonie, maintenant contrôlés par la Pax et le TechnoCentre à travers le cruciforme et son pouvoir de résurrection.
Maintenant, après cinq ans d'apprentissage auprès du cybride de Frank Lloyd Wright, Enée sent que sa mission contre le TechnoCentre doit recommencer. Le Pax et le TechnoCentre, en effet, ont lancé une croisade destructive contre les Extros, les humains améliorés nanotechnologiquement qui vivent dans l'espace hors du contrôle de la Pax.
Raul est chargé de récupérer le vieux vaisseau du Consul, pendant qu'Enée entame son activité d'architecte et de prophète parmi les divers mondes de l’espace de la Pax. À leur poursuite, après la défection du père capitaine de Soya, sont lancés les terribles guerriers du TechnoCentre Radamanthe Némès et ses clones. (le commentaire suit dans la partie 2)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]