"Qui est Dieu? Pouvons-nous le connaître? Devons-nous nous efforcer à le connaître?
'Ne prêtez pas l'oreille à ceux qui vous disent qu'il n'y a aucun moyen d'accès à la connaissance de Dieu, nous dit l'auteur, faites avec moi un bout de chemin... pour voir.' Pourtant il n'encourage pas ses lecteurs à se livrer à une étude théorique de la doctrine de Dieu. La connaissance que nous avons de Dieu déterminera, de façon décisive, notre manière de vivre.
Nous faisons fausse route si nous essayons de vivre dans le monde sans connaître celui qui l'a créé et qui en est maître. Négliger l'étude de Dieu c'est se condamner à marcher dans la vie en trébuchant, à tâtons, les yeux bandés, sans pouvoir s'orienter. C'est ainsi que l'on peut gaspiller sa vie et perdre son âme."
Quel beau programme... Bref, ce n'est pas ce 'résumé' de quatrième de couv' qui m'a donné envie de lire le livre! Non, j'aime bien savoir ce que les gens écrivent des sujets qui m'intéressent, et tout ce qui a trait à la culpabilisation, ma foi, me parle plus de l'auteur que de moi.
Donc j'ai trouvé dans ce livre des choses très intéressantes, des réflexions bien stimulantes, et d'autres moins réjouissantes. Le chapitre 9 (Dieu seul sage) est pour moi une pierre précieuse dans ce bouquin, et j'y aurai sans doute recours régulièrement. Quant aux trois derniers chapitres, je ne les ai pas lus, j'en avais marre...
Ainsi, tout n'est pas à rejeter lorsqu'on lit un livre. Il faut juste avoir envie de prendre le temps de faire le tri ;-D
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]