Au 1er étage de L'Immeuble d'en face réside une mère célibataire et enceinte. Au second, un couple entre deux âges. Et au troisième, deux jeunes amoureux, Claire et Louis. Un immeuble comme tant d'autres avec ses croisements dans l'escalier, sa solidarité et ses petites histoires, amoureuses ou douloureuses. " Comme dans certains mangas, le histoires traitent de la vie quotidienne. Mais l'avantage c'est que celles-ci se passent près de chez nous. Tout est traité avec finesse et on comprend très vite ce qui n'est que suggéré tant son auteur maîtrise - déjà - la narration BD.
Il faut qu'il soit lu, relu et rerelu, il faut que les gens découvrent le pouvoir qu'une jeune auteur peut avoir sur eux, il faut qu'ils rient et qu'ils pleurent!
Et si c'est possible, il faut même rencontrer l'auteur, un petit bout de bonne femme super sympa, qui démontre avec cet album qu'elle est sans doute un des auteurs les plus importants de sa génération, si ce n'est plus, qu'elle sait découper ses pages comme personne, tailler des personnages réalistes, sympa ou non, dessiner comme une japonaise orientale...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre