Résumé :
Depuis des temps lointains, et afin d'échapper à une effroyable menace, le peuple des Seers s'est réfugié dans la trame d'un tapis magique.
Un jeune homme, Cal, découvre par hasard l'univers merveilleux et inquiétant de ce tapis et se trouve entraîné dans une série d'aventures où partisans et adversaires des Seers se livrent un impitoyable combat pour utiliser à leur profit les envoûtements de ce royaume enfoui.
Avec "Le royaume des devins", Clive Barker a écrit un livre d'une superbe ambition, une épopée visionnaire qui nous donne accès à un monde magique, parallèle au nôtre, qui nous parle des grands problèmes actuels : le fanatisme religieux, le règne de l'argent, la puissance de l'imagination. Clive Barker y joue avec maestria de nos désirs et de nos peurs, il construit une grande épopée de l'imagination, à coup sûr un des sommets de la nouvelle littérature fantastique.
Mon avis :
Ce livre date d'il y bien quelques années et si je ne me souviens plus du tout de l'histoire, je me souviens parfaitement des impressions qu'il m'a laissé. C'était à l'époque ce que j'avais lu de meilleur en littérature fantastique. J'en garde vraiment le souvenir d'un récit extraordinaire, plein de rebondissement, de magie et d'imaginaire.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]