4ème de couv:
J'annonçai à Eva R. (en regardant vers mes pieds avec un air vergogneux) mon intention d'écrire un récit dont elle fut l'objet.
-Un récit curieux, lui dis-je, je le baptise privisoirement Eva R. faits et gestes. Ce sera une suite de chapitres très courts, comme ces points d'impacts qu'on reconnait après une fusillade. Il y sera question du désir, de la femme qui est décidément la chose la plus insolite qui soit, de l'égoïsme masculin...
Ici, Eva voulut intervcenir; je lelui interdis avec une autorité qui m'étonna et poursuivis dans un souffle.
-Il s'agira de l'angoisse évidemment, sexe amour et mort qui sont les tartes à la crème de toute littérature. Mais de quo d'autre parlerions-nous? Quel écrivain à parlé d'autre chose? Tout ce qui s'écrit tourne autour de ce pot-là?
-Non, dit enfin Eva R., je ne veux pas.
Je m'attendais à ce refus. Dans l'instant je feignis de céder et il ne fut plus question entre nous de ce qu'elle avaitnommé un caprice
AZujourd'hui que c'est fait, que j'ai outrepassé mes droits, il me reste à attendre avec anxiété qu'Eva R. me découvre.
Livre poétique et vraiment très intéressant. Le lecteur baignera légèrement dans un texte mystérieux, comme dans du coton. Des mouvements des gestes, des mots comme amortis par le rêve. Une bonne découverte d'un écrivain contemporain, habitant Clermont. Je me suis retrouvé surpris d'apprécier cette production. A lire!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]