Posté: Mar 10 Avr 2007 17:32
Sujet du message: [Le petit copain | Donna Tartt]
Je l'ai attendu longtemps mais je n'ai pas été déçu. Très différent du "Maitre des Illusions". L'atmosphère est très particulière, parfois un peu glauque, dérangeante. Toutefois, le style de Donna Tartt est si extraordinaire qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. A quand le prochain ?
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Je ne l'ai pas fini, car j'attendais trop que se reproduise mon enchantement du Maître des illusions, or, comme tu le dis, ce livre est très différent, et j'ai donc décroché !
Dernière édition par Swann le Mar 10 Avr 2007 21:18; édité 1 fois
@Swann et Amel : j'ai eu aussi beaucoup de mal à entrer dans ce livre de Donna Tartt... mais je ne regrette pas d'avoir continué! C'est vrai que le premier tiers du livre n'est pas enthousiasmant (et quand on voit l'épaisseur du truc, c'est très décourageant! ) mais la fin est extra et je suis restée scotchée à ce bouquin pour en connaître l'issue de l'histoire!
_________________ "Blindur er bóklaus maður" (Aveugle est un homme sans un livre) - Proverbe islandais
peut être qu'un jour je 'y remettrais surtout d'après tout ce que j'en entend, ça m'embête de rester sur ça
Auteur
Message
chlorine
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 620 Localisation: Paris
Posté: Mer 11 Avr 2007 21:15
Sujet du message:
Moi j'ai adoré "Le petit copain", et je n'ai pas encore lu "Le Maître des illusions". J'ai très envie de le lire, mais au vu de vos commentaires je me demande vraiment ce que je vais en penser !
Auteur
Message
Swann
Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 2648
Posté: Jeu 12 Avr 2007 7:00
Sujet du message:
Je viens de demander à Docfrankus à qui je l'avais passé de me le repasser, pour que je le finisse... Trop bête de rester bloquée au début, si c'est la fin qui est bien !
Je possède ce livre mais je ne l'ai pas encore lu et il faut dire que l'épaisseur y est pour gand chose!!!
Mais il faut que je lise car il me parait très bien et je n'ai jamais lu de livre de cette auteur...
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 812 Localisation: Chateaudun
Posté: Sam 14 Avr 2007 22:56
Sujet du message:
Le Maitre des illusions c était la cote est des USA avec ses universités bostonniennes trés WASP, Le petit copain c est le sud profond , une autre Amérique . Justement ce que j ai aimé dans Le petit copain c est l évocation magnifique de ce Sud, genre Autant en emporte..... et puis de toute façon les deux sont des chefs d oeuvre, na !
_________________ "Lorsque Dieu créa le temps il en créa suffisamment". Proverbe irlandais.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum