Le Docteur Tenma est un excellent chirurgien à l’hôpital Käsler de Düsseldorf. Il est voué à un avenir très prometteur dans cet hôpital, car il est le favori du Directeur de l’hôpital avec la fille duquel il est fiancé.
Il se trouve face à un cas de conscience, sauver un jeune garçon ou le Maire arrivé juste après le garçon aux urgences. Il ne veut pas répéter l’erreur qu’il a commise en laissant un collègue opérer un vieil homme tandis qu’il s’occupait d’un autre personnage important. Et il sauve l’enfant, désobéissant aux ordres du Directeur.
Le garçon s’appelle Johann Liebert. Lui et Anna sont des jumeaux de 9 ans. Leurs parents viennent d’immigrer de l’Allemagne de l’Est en Allemagne de l’Ouest. Ses parents ont été assassinés et il a reçu une balle dans la tête. Sa sœur est simplement choquée.
Une fois de plus, le Docteur Tenma fait une excellente opération et sauve le jeune garçon. Les foudres de l’équipe dirigeante de l’hôpital s’abattent cependant sur lui car l’autre chirurgien n’a pas sauvé le maire qu’il avait reçu l’ordre d’opérer. Son avenir s’effondre en l’espace d’un instant : le poste de chef de service qu’il occupait lui est retiré, il redevient simple interne, la fille du Directeur le méprise soudain…
Plein de désespoir, il s’effondre en larmes près du lit du garçon qu’il a sauvé avant d’enchaîner une tournée des bars.
Le lendemain, trois membres de l’hôpital, dont le Directeur, sont retrouvés morts, et les deux enfants ont disparu.
La vie continue, les qualités de chirurgien de Tenma sont de nouveau reconnues, et les années passent. Neuf ans plus tard, tout bascule de nouveau lorsque Tenma est mêlé à un nouveau meurtre. C’est Johann, ce fantôme du passé, qui a tué, devant ses yeux, l’un des patients qu’il vient de sauver. Un policier qui avait déjà suivi la première enquête, 9 ans plus tôt, soupçonne très vite Tenma.
Tenma part alors à la recherche de Johann pour essayer de comprendre. Très vite, à force de suivre la trace de Johann, il devient fugitif. Il devient le suspect numéro 1 des meurtres commis par Johann.
C’est une histoire passionnante, avec des dessins noir et blanc très réalistes, très détaillés. Les visages sont très expressifs, on reconnaît rapidement les traits des différents personnages contrairement à certains dessins ou les visages sont assez standardisés et où l’on reconnaît les personnages à leur coupe de cheveux, et encore….
18 tomes, tous publiés.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]