C'est un manga en deux tomes.
Le sens de lecture est à l'européenne. Zut, j'ai commencé par attraper le livre en voulant commencer par la fin, comme pour les autres mangas... et puis le temps de me réhabituer, j'ai lu des bulles dans la mauvais ordre parfois ...
Tout commence par un mal de tête en gare de Kyôto, un 9 avril 1998 à 9h12 du matin, alors que le narrateur, Hiroshi Nakahara, veut prendre le train qui doit le ramener à Tôkyô. Soudain, sans savoir ni comment ni pourquoi, il se retrouve dans un train différent de celui qu'il souhaitait prendre. Le voilà en partance pour Kurayoshi, sa ville natale.
Ce trajet en train lui remet des souvenirs en mémoire, sa mère... Il ne lui vient pas l'envie de faire demi-tour, son travail le fatigue, il a envie de se ressourcer. Il prend donc cette aventure comme elle vient.
Cependant, une fois sur place, devant la tombe de sa mère, un phénomène étrange se produit : il redevient un enfant. Il est projeté dans le passé, dans un corps d'enfant, mais avec son savoir d'adulte... Il retrouve alors sa famille telle qu'elle était alors qu'il n'avait que 14 ans, avec son père, sa mère et sa grand-mère.
Avec son expérience d'adulte, il va alors essayer de mieux comprendre et porter un regard très différent sur sa vie d'enfance, sa famille... et sa vie d'adulte.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre