Que dire de ce livre ?
Peut-être en avez-vous entendu parler dans les médias et à la télé : c'est la confession d'une jeune femme qui à l'âge de 13 ans a accusé son père d'avoir abusé d'elle. La machine judiciaire s'est mise en route, elle n'a jamais démenti et son père est allé en prison.
Elle revient aujourd'hui sur ses déclarations et dément publiquement que son père l'ait jamais abusée. Elle justifie son acte d'alors par le besoin de se faire remarquer et décrit comment elle n'a pas réussi à revenir en arrière, comment la police, les assistants sociaux, les éducateurs auraient orienté leurs questions, l'ont crue sans jamais mettre en doute sa parole et comment elle s'est sentie piégée.
Aujourd'hui son père est hors de prison et Virginie Madeira essaie de réhabiliter - y compris au niveau judiciaire - son père. Mais quels dégâts ...
Ce livre laisse un goût amer évidemment. Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça. Si ce n'est être pleine de compassion pour ce père qui s'il est innocent s'est vu bousiller sa vie par sa fille.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]