1939. Nazi Germany. The country is holding its breath. Death has never been busier. Liesel, a nine-year-old girl, is living with a foster family on Himmel Street. Her parents have been taken away to a concentration camp. Liesel steals books. This is her story and the story of the inhabitants when the bombs begin to fall.
Hm j'étais très sceptique et presque un peu disposée à hair ce livre à cause du hype qui l'entoure, ce qui ne m'a pas empêché de m'offrir ce très beau hardcover lors de mon dernier "vidage" des librairies d'Edimbourg. Mais dès les premiers pages je suis tombée sur le charme de ce roman racontant la vie d'une jeune fille voleuse de livres lors de la IIème guerre mondiale - et racontée du point de vue de La Mort, très occupée par les temps qui courent.
Vous allez dire que c'est du n'importe quoi et malheureusement je ne suis pas capable de transmettre comme il faut la magie singulière, l'imagination stupéfiante et l'énorme chaleur émanant de ce livre s'adressant aux adultes et aux adolescents en même temps. En tout cas je pense, comme beaucoup d'autres lecteurs, qu'il s'agit d'un nouveau classique de ce genre de littérature et j'ai beaucoup hâte de voir les réactions une fois la vague de ce livre aura atteint l'Europe continental...Je pense que vous allez aimer...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre