Un détective privé doit enquêter sur plusieurs meurtres ou disparitions vieux de plusieurs années et restés mystérieux. Ces événements concernent des milieux sociaux divers, mais le fil conducteur de ce roman reste l'amour parental, ses manques et ses excès.
Je ne sais pas si je suis franchement capable d'écrire une note de lecture sur ce livre tellement je l'ai aimé. J'en fais une pour vous donner envie de le lire. C'est très bien écrit, j'ai vraiment ri à certains passages, alternant avec des passages plus émouvants. L'histoire, ou plutôt les histoires, sont captivantes mais également avant tout humaines, sans parler de l'enquêteur lui-même, assez torturé par la vie mais sans que l'auteur en fasse trop...
J'ai littéralement dévoré ce roman, je ne peux que vous le conseiller, si comme moi vous aimez le genre enquête sans policier, les personnages un peu frappés à première vue mais en fait tout simplement marqués par la vie... J'ai aimé aussi la façon subtile d'aller et venir dans le temps, croisant les visions des différents personnages.
J'étais écoeurée de l'avoir fini si vite, alors pour la peine, une fois n'est pas coutume, je lui mets 5 étoiles, et na !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre