Attention, cette série est un shojo, autant dire que c'est plein de jeunes filles en fleur, de beau garçons androgynes et de beaux sentiments.
Une fois cette avertissement posé, je dirais que ma fois, pour la où j'en suis (fin du tome 8) Fruits basket, ce n'est pas mal du tout, et j'ai même hâte de voir venir la suite.
en gros pour l'histoire rapidement, Tohru, orpeline, trouve refuge chez un garçon de sa classe. le seul hic c'est que le dit garçon est issu d'une famille maudite de génération en génération. 13 personnes dans la famille ont donc le maheur de se transformer en un des animaux du zodiaque chinois dès qu'une personne du sexe opposée la prend dans ses bras. Autant dire que les jeunes gens maudits se voient interdire toute marque d'affection, vivent dans le secret et l'isolement. L'expérince, pas facile quand on est enfant et adolescent, laisse aussi des séquelles aux adultes. Petit garçon dur, petite fille muette, adolescent fugueur...
l'arrivée de Tohru dans la famille toujours positive et prête à tout pour aider (elle st un peu cruche, en réalité) va aider un peut tout le monde à recoller les morceaux.
C'est très japonais : scènes répétitives d'humour, de bagarre. Beaucoup d'émotion, et petit à petit, les personnages se dévoilent, les relations se nouent, le mystère autour de certains personnages s'épaissit et esperons le, s'éclaircira un jour.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre