« Qui a le temps de se soucier des morts ? »
La longue introduction dessinée par Davide Furno allume en clair-obscur les passés conjugués de Carol, la fille de Lincoln Red Crow et de Dash Bad Horse, fils de Gina et d’un père devenu une épave. Le trait anguleux et expressif, les couleurs éteintes exacerbent une descente aux enfers programmée depuis toujours avec au menu le cocktail explosif de sexe et de drogues, de solitude et de déprime. Dash et Carol pourraient se trouver mais ils ne se touchent que pour mieux se repousser.
L’épisode suivant réalisé par R. M. Guéra entre dans le vif des sujets en se recentrant sur Dino Poor Bear que Red Crow avait gratifié d’une grosse somme d’argent lui permettant de fuir la réserve de Prairie Rose afin de concrétiser un rêve. Le geste altruiste de Red Crow n’a pas suffi à tirer Dino de l’engrenage mortel de la délinquance. Rattrapé par deux agents corrompus de la police tribale, Dino est obligé à convoyer de la drogue pour le compte des ripoux. Si les petits manèges s’avèrent lucratifs au début, bien vite la roue dentée de la mort s’active sous le scalpel d’un tortionnaire zélé, Mister Brass, agissant pour le compte de l’investisseur du casino désireux de mettre un peu d’ordre dans une réserve indienne livrée au chaos.
Le 4e volume fait littéralement décoller la série. Red Crow est encore un homme dangereux au corps à corps mais les combats les plus redoutables sont ceux qu’il se livre à lui-même, tenaillé par un passé qui pulse par à-coup dans le contrepoint désenchanté de flashbacks brefs et intenses.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]