Quatrième de couverture
----------------------------
Les sexes féminins foisonnants des années 70, c'est fini ! Après avoir plébiscité le maillot brésilien puis le "ticket de métro", en 2010, les femmes succombent en masse à l'épilation intégrale. Si la presse féminine en fait chaque semaine son beurre dans ses pages "beauté" ou "bien-être", le phénomène mérite d'être sorti du cadre de l'intime pour être observé à l'échelle sociétale. Pornographie omniprésente, culte de la jeunesse, hygiénisme rampant, industrie cosmétique agressive se cachent en effet derrière le masque du consentement des femmes à se séparer des derniers poils qui leur restaient sur le corps.
Amateur de sexes touffus et chantre de la diversité des corps, Stéphane Rose a mené l'enquête pour comprendre les raisons de ce tsunami dépilatoire. A la croisée de l'enquête journalistique, de l'éloge érotique du poil et du pamphlet sans concession, son livre se veut un plaidoyer pour la réimplantation des poils pubiens dans les petites culottes.
Mon avis
----------
Un petit livre sans prétention, agréable à lire, qui fait le tour du sujet et nous rappelle que, au bout du compte, ce qui est passionnant dans les relations humaines, sexuelles ou non, c'est qu'il n'y a pas deux corps les mêmes, deux visages pareils, deux personnalités identiques.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]