[La Tour Sombre Tome 3 : Terres perdues | Stephen King, Jean-Daniel Brèque (Traducteur), Christiane Poulain (Traducteur), Ned Dameron (Illustrateur), Marie de Pré]
Roman à clés. Difficile à résumer sans spoiler. En tout cas c'est très bon. Il y a notamment, comme dans le premier tome, des descriptions du monde de Roland, un monde en régression post apocalyptique, à la fois hostile (Lud, la clairière de l'ours, les abeilles dégénérées) et attachant (les grands espaces, le bafouilleux, le village des vieux). Il y a aussi de nouvelles passerelles entre le monde de Roland et le nôtre puisque le quatrième allié de Roland doit le rejoindre depuis New York.
C'est fluide et maitrisé, King explique qu'il l'a écrit d'une traite et çà se sent. Pas trop de pathos (un peu quand même mais moins que dans "les trois cartes" ou que dans bon nombre d'autres écrits de l'auteur). Roman à la croisée des chemins entre fantastique et SF (la dégénérescence du monde de Roland), roman qui se lit d'une traite...vivement le tome 4.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre