[La Tour Sombre Tome 1 : Le Pistolero | Stephen King, Marie de Prémonville (Traducteur), Michael Whelan (Illustrateur)]
Le premier opus de la saga de Stephen King, la Tour Sombre, est assez déroutant, pour qui est habitué à l'auteur, car on semble bien loin de ses terrains habituels. Dans ce qui pourrait ressembler à un univers post-apocalyptique, mais avec de la magie, et une civilisation ayant cessé de progresser au temps de la conquête de l'Ouest, un homme en traque un autre...bon, je dois avouer que le quatrième de couverture m'a longtemps rebuté car je connais la tendance de l'auteur à la digression sur des scènes relativement statiques (exemple : Jessie).
Mais c'est un faux semblant, car on rentre bien vite dans le vif du sujet et l'auteur alterne avec talent les scènes actuelles et les flashback, livrant par petites touches des informations pour comprendre le présent. Bon King ménage ses effets, il sait qu'il embarque le lecteur dans une saga de 4000 pages, il ne va pas tout donner dans les 250 premières.
L'avantage, c'est qu'on a un aperçu de ce que le reste de l'histoire va être : l'univers, la quête, les finalités, les motivations...tout est dit.
En route donc...
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre