J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Camilla Läckberg. Erica va s'interroger et surtout chercher à découvrir le passé de sa mère. A qui appartenait cette brassière trouvée dans le grenier? cette médaille ? . Certains aspects de la vie de sa mère sont obscurs. Elle va profiter de son congé de maternité pour fouiller. L'expert qu'elle rencontre ,sera assassiné peu de temps après. Mais Erica continue d'enquêter.Elle va continuer de chercher " Quels dangers à plonger dans le passé de nos parents ? » Que va-t-elle donc découvrir ?
L'auteur nous entraîne non seulement dans une histoire policière, mais aussi sur les problèmes de société en Suède ainsi que des remises en question fondamentales . Camilla Läckberg relève certains aspects de la société, tels que le congé-paternité, l'adoption, être parents pour un couple homosexuel , la crise d'adolescence, les familles recomposées et le racisme.
Erica va s'immerger dans les journaux intimes de sa mère, nous emmener avec elle dans la période de la Seconde Guerre mondiale.Des choses surprenantes se sont passées dans le passé de sa mère et va surtout s'apercevoir que cette femme - jeune fille à l'époque - ne semblait pas être comme elle l'a connue, distante, malheureuse et sans amour. Pourquoi sa mère a -t- elle autant changé ?
Que s'est-il réellement passé ,il y a 60 ans ? Des camps de concentration, en passant par les réseaux de résistance , le lecteur est confronté à l Histoire.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre