Corinne, une suissesse ayant la trentaine, tombe éperdument amoureuse d'un guérrier massaï lors de vacances au Kenya. Elle décide de toute quitter pour aller vivre avec lui selon les traditions massaï - et nous raconte cette exérience dans ce livre.
J'ai avalé ce témoignage hors nome d'un seul trait. Je suis partagée entre mon admiration pour le courage et la volonté de la narratrice à vivre son rêve jusqu'au bout, et mon incrédulité devant sa grande naïveté. Car tomber follement amoureuse d'un homme dont on ne connaît rien et dont on ne parle pas la langue, et ce uniquement pour son beau physique de massaï exotique, cela me semble dénoter beaucoup de romantisme mais de très peu de réalisme.
Ma seule frustration (inhérente à une autobiographie), c'est de n'avoir que la vision de la narratrice. Je me demande comment Lketinga a vécu cette histoire. Somme toute, il s'est soudain vu affublé d'une femme blanche, sans forcément l'avoir voulu a t-on l'impression. A t-il lui aussi eu un "coup de foudre", ou est-ce l'exotisme de la femme blanche qui a joué, ou s'est-il simplement laisser emporter par l'énergie de la narratrice? Et surtout, comment lui a t-il vécu ce choc des cultures?
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre