Quatrième de couverture:
Une scarlatine carabinée qui le fait ressembler à une amanite phalloïde inversée. Un père loin, trop loin et une mère appelée d’urgence sur un chantier. Et voilà comment Maurice se retrouve en partance pour Trouville-Deauville, chez sa grand-tante Willa. Pour qu’elle veille sur lui. Elle a une réputation, dans la famille : 60 % mauvais poil, 40 % sale caractère. Maurice s’attend à une semaine de cauchemar, au milieu des chienchiens à leurs mémères liftées. Il découvre un ancien hôtel de luxe, le Trouville Palace, qui ressemble à celui de Shining ; une tante pince-sans-rire, aux multiples degrés d’humour et championne de poker ; et les prémices d’une histoire d’amour, romantique en diable, dans laquelle il va jouer un rôle qu’il ne soupçonne pas…
Qui ne connaît pas les romans jeunesse de Malika Ferdjoukh ? Un conseil, lisez le et passez un bon moment de lecture. Vous découvrirez un auteur plein d'humour.
L'histoire est charmante, vous découvrirez cette station balnéaire, dans l'arrière saison. le livre a un air de nostalgie, un goût d'autrefois avec pour cadre Trouville- Deauville.
Un roman mi-fantastique, mi - réaliste, à consommer sans modération.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]