[La tour sombre Tome 7 : La Tour Sombre | Stephen King, Marie de Prémonville (Traducteur), Michael Whelan (Illustrateur)]
La saga est grandiose, mais ce livre-ci n'en est pas le meilleur. L'histoire a quelque chose de magique et de passionnant, et tout le voyage est raconté avec maestria, comme peu savent le faire ; lier le western, la fantasy et le monde actuel sans que les choses détonnent entre elles, fût un pari gagné haut la main.
Malgré la beauté générale, cependant, quelques points jurent avec le reste. Un personnage (le Roi Rouge), a été introduit depuis longtemps, et je me serais attendu à quelque chose d'épique, au lieu de… (lisez-le et vous le découvrirez). Disons que beaucoup de points sont restés en suspens ou insuffisants, ou ont reçu une signification juste pour ne pas les laisser en suspens, en les liant tant bien que mal.
Rien de traumatisant, mais apporter un peu plus d'attention à ces détails auraient rendu l'histoire non seulement grandiose, mais épique. Quoi qu’il en soit, il vaut évidemment la peine d’être lu et si vous n'avez pas encore lu la tour sombre, courez et procurez-vous tous les livres ! ! ! !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre