[Danse de mort | Douglas Preston, Lincoln Child, Sebastian Danchin (Traducteur)]
Ce livre avec
le violon du diable et
le livre des Trépassés composent la trilogie qui narre le défi épique des deux frères Aloysius Pendergast agent célèbre du FBI et le mauvais frère Diogène.
À la fin du précédent roman,
Le violon du Diable, Pendergast avait été muré vivant dans le château d’un comte toscan proche de Florence.
Entretemps à New York, D'Agosta est informé par Proctor (le chauffeur de Pendergast) d'une lettre qu’il devait lui délivrer à la mort de l'agent spécial. Elle parle de l'existence du malveillant Diogène qui est prêt à commettre une action néfaste. Entretemps, une étrange série d’homicides s’enchaînent où toutes les victimes connaissaient Aloysius Pendergast .....
Un excellent roman, intense d'action et de sentiment. Sûrement un des meilleurs du duo américain. Dévoré en deux soirées, il vous laisse avec mille questions et le chagrin de sa fin prématurée. Excellente intrigue et comme toujours les personnages sont grandioses ; dans ce roman, nous connaissons la folie mais, en même temps, la grandeur de la famille Pendergast.
Outre la beauté d'Aloysius, nous faisons la connaissance du tout autant fascinant (peut-être même plus) et diabolique frère Diogène. Ce livre sert de fil conducteur à tous les romans du couple même à ceux qui ne font pas partie de la saga des Pendergast. A lire… dommage pour celui qui n’a pas lu les précédents.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]