"Que feriez-vous si vous rencontriez quelqu'un dont vous pensez qu'il pourrait être un des disciples de Jésus vivant encore au XXIe siècle ? C'est le dilemme de Jake alors qu'il rencontre un homme qui parle de Jésus comme s'il L'avait connu, et dont la manière de vivre remet en question tout ce que Jake a appris jusqu'à maintenant.
"Alors, tu ne veux plus aller à l'église" est l'histoire de Jake, racontée au travers de treize conversations qu'il a avec son nouvel ami, qui s'étendent sur une période de quatre ans, et qui ont totalement changé sa vie. Avec l'aide de cet ami, Jake fait face à ses craintes, ses luttes au travers de dures circonstances, et en ressort dans une joie et une liberté dont il n'avait jamais osé rêver.
Si vous êtes fatigués de suivre le courant chrétien, et que vous désirez creuser ce que veut vraiment dire de vivre profondément engagé en Christ, vous découvrirez que l'histoire de Jake vous donnera de l'espoir pour la vôtre. Ce livre pose les questions difficiles, et offre des réponses qui vont loin. Il pourrait aussi changer votre vie !
Jake Colsen est un pseudonyme qui combine deux histoires, celle de Wayne Jacobsen et celle de Dave Coleman. Ce sont des amis de longue date, ex-pasteurs, et ils continuent à aider les gens à vivre leur vie avec Jésus de façon plus approfondie. Wayne vit à Moorpark, en Califorie, et il a écrit plusieurs livres et articles qu'il partage sur son site
www.lifestream.org, il est aussi le co-auteur d'un podcast sur thegodjourney.com. Dave vit à Visalia, Californie.
Aumônier d'hôpital à la retraite, il continue activement à aider et à conseiller d'autres sur son chemin. "
Ce livre est écrit à destination des chrétiens déçus par l'église.
Il ne parlera donc sans doute pas à ceux qui ne se sentent pas concernés par ça.
Néanmoins, c'est sans doute un des livres les plus stimulants pour la foi chrétienne que j'ai jamais lu! Un livre subversif, qui remet en question tous les systèmes mentaux et spirituels et qui 'remet les pendules à l'heure', pour qui veut bien accepter de s'arrêter un peu pour réfléchir.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]