[La tour sombre Tome 5 : Les loups de La Calla | Stephen King, Marie de Prémonville (Traducteur), Bernie Wrightson (Illustrateur)]
Fantastique. Un des meilleurs de la série. L'histoire de Callahan est captivante et originale, les coups de scène ne manquent pas et la Tour s'approche de plus en plus. C’est un fait très rare, du moins dans mon expérience de lecteur, que les personnages mûrissent. Presque tous les personnages d'un livre ordinaire ont leur personnalité et qui, tout au cours de la narration, demeure quasi immuable.
Dans cette saga, au contraire, à chaque livre, chaque personnage subit un mûrissement, on les voit changer sous nos yeux, penser d’une manière plus adulte, consciente, tourner le dos à leurs vieux démons et affronter le futur.
Le personnage principal, Roland, le héros solitaire, au coeur froid et à la main ferme, commencera à se développer et à ouvrir son coeur aux autres, non seulement qu'à sa Tour. Eddie, le drogué, guérira de son vice et renaîtra comme homme, en tournant le dos à son éternelle adolescence et irresponsabilité. Et il en est ainsi pour tous les personnages du livre.
Ceci est une des multiples qualités de l'auteur, à savoir, regarder affectueusement ses créatures, en les modelant comme un démiurge et en nous les montrant dans toute leur resplendissante humanité. Ce livre ne fait qu'augmenter l'attente pour le prochain volume.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre