On plonge dans l'univers elfique dès le début de l'histoire. Les évènements se succèdent les uns aux autres à toute allure, de ce fait on suit les personnages dans une quête où le temps sera contre eux. D'ailleurs, le livre se lit très rapidement, l'histoire est bien centrée sur les actions avec peu de descriptions.
Cependant, pour le moment on ne découvre que deux races d'elfes parmi toutes celles que l'univers de l'auteur comporte, à savoir les Drows et les Elfes de Lune. Connaissant déjà les premiers grâce à un autre cycle de fantasy (d'ailleurs, je n'ai trouvé aucune différence avec les autres), je trouve qu'on en apprend peu sur les seconds. En même temps, il ne s'agit que du premier volet de cette série, il faut espérer qu'on en apprenne plus dans les suivants.
Notre jeune héroïne va donc se retrouver seule dans l'univers des elfes noirs, mais heureusement pour elle ce ne sera pas pour longtemps. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais j'ai été assez surprise de la rapidité avec laquelle Luna a sympathisé avec Darkhan. Même si au final, leur duo est assez sympathique.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette série, qui apparemment ne serais pas encore terminée.
En bref : Un premier volet rapide à lire et passionnant.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]