[Sir Arthur Benton, Tome 2 : Wannsee, 1942 | Tarek, Stephane Perger]
Deuxième tome de la trilogie dont le personnage central, Sir Arthur Benton, est un espion anglais passé à la solde des nazis. Il est toujours traqué par son homologue français, Marchand.
Le livre commence à Berlin, où les nazis décident de mettre en œuvre la solution finale et se poursuit en Pologne, entre 1942 et 1944 où Benton se réfugie pour échapper à ses poursuivants et, accessoirement débarrasser la Pologne occupée des cellules communistes.
Le cœur de l'histoire est la tentative d'assassinat perpétrée par Marchand contre Benton, tentative vouée à l'échec, puisqu'il y a trois tomes et qu'on sait que Benton a été arrêté par les alliés lors du siège de Berlin en 1945.
Le dessin est toujours aussi beau, les couleurs toujours aussi bien distribuées. L'histoire est intéressante mais sans plus, elle analyse notamment l'isolement croissant dans lequel se place Hitler en donnant à la guerre un cours qui n'est ni celui souhaité par les militaires, ni celui souhaité par les alliés officiels ou officieux de l'Allemagne (qui comptaient sur celle-ci pour abattre Staline).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre