Sur la page de Libé entourant la bouteille de Pommard, une annonce : "Emile, Aix 1976 - Rejoins moi au plus vite à Gênes - Dario".
Dario l'amour de ses 16 ans.
Au cours d'un voyage vers l'Italie, voyage décidé sur un coup de tête alors qu'elle préparait l'anniversaire de ses 25 ans de mariage, Emilie se souvient de sa jeunesse, de sa vie de couple et de mère.
Elle fait aussi des rencontres insolites ou cocasses.
J'ai aimé comme elle parlait des ses filles.
J'ai été touchée quand elle évoquait sa sœur, son chromosome en plus et sa dévotion pour Mike Brant et j'ai souvent souri.
J'ai aimé les portraits de certains des personnages de ses rencontres : l'auto stoppeur, la jeune et jolie femme au dents ébréchées de la caravane sans roues... Chacune de ses histoires sont comme le début d'un autre roman.
J’ai aimé ce qu’elle dit de sa vie avec Marc, son époux « Nous sommes dans le même hamac. Ca tangue autour de nous, et nous nous tenons »
Je l'ai suivie jusqu'à Gênes, intriguée.
Je ne dévoilerai pas, bien sur, le fin mot de l’histoire que j’ai trouvé un peu décevant, sans qu’il gâche pourtant ce roman émouvant, quelquefois très drôle, mais en tous cas très vrais dans son évocation des sentiments, des souvenirs, des regrets, des manques.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre