lu en partenariat avec blog-o-book et Les Éditions du Livre de Poche,
David Bell, bel homme et le sachant, divorcé mais gardant des liens très étroits avec son ex-femme, jeune cadre dans l'audiovisuel, est un arriviste dans un monde arriviste des année 1970.
Puis un jour, alors que des purges sont annoncées dans son entreprise, qu'il apprend que l'un de ses collègues va bientôt mourir d'un cancer, il n'en peut plus et part dans l’ouest, sous prétexte d'y tourner un court metrage sur les indiens, mais en fait il va réaliser un film sur sa vie...
On retrouve son thème favori avec l'angoisse de la mort et son retour sur le passé et sa famille... un fort moment de lecture, lorsque l'on songe que ce roman doit être largement autobiographique.
Des descriptions de paysages sublimes, des personnages improbables se rencontrent, mais une absence de sentiments, beaucoup de nombrilisme dans les personnages... les losers a la dérive qui unissent leur sort lors d'un long voyage, qui ne ménera nulle part...
Une écriture superbe, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim... quelques passages sautés, lors des suites de mots (longs et ennuyeux), mais un très bon roman.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]