Commentaires de Gérard :
Un roman haletant qui mêle les histoires des cathares et des templiers. On voyage ainsi dans différentes époques, depuis le massacre des templiers à St-Jean d’Acre jusqu'à nos jours. De façon assez banale, ce roman soulève l’éternelle discussion entre science et religion, rationalisme et superstition…
Plein de rebondissements, ce roman est agréable à lire, mais, à cause du Da Vinci Code, on a une forte impression de déjà lu. Or, il semble qu'elle soit erronée car (d'après Amazon), "le dernier Templier" a été écrit en 1996 et n'a pas été publié car on demandait à l'auteur d'en faire un simple roman d'aventures en excluant toute allusion à la religion. Le manuscrit ne ressort qu'en 2005, et (peut-être grâce au succès du Da Vinci Code) il est alors publié.
et les miens :
Le début spectaculaire et le style tellement plat des premières pages ont commencé par m'irriter, mais petit à petit les personnages ont pris de la profondeur et l'intrigue s'est étoffée. Il est incontestable que ce livre, tant par le fond que par la façon de gérer le suspense est supérieur au Da Vinci Code, et cela est d'autant plus remarquable que sa rédaction est antérieure.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre