Ce deuxième tome de la trilogie Derek Strange - Terry Quinn m'a déçu. Il est un cran au dessous du premier (blanc comme neige) et du troisième (soul circus).
Il n'y a pas vraiment d'histoire principale, c'est plutôt un opus de transition où Derek Strange règle ses comptes avec lui-même et doit choisir entre vivre en famille et aller aux putes, livrer des délinquants à là pègre locale ou à la police, dire la vérité à un ami d'enfance sur le boyfriend de sa fille sur lequel il est chargé d'enquêter ou lui mentir...
De son côté, Terry Quinn retrouve une fugueuse, couche avec une collègue tandis que Derek passe 50 pages à entrainer une équipe de football américain qu'il a montée pour aider les jeunes noirs à se sortir de la délinquance...
Il y a quelques moments de bravoure mais il faut attendre la page 300/380 pour que le rythme s'accélère.
Quant aux méchants du livre : c'est un trio de jeunes crétins totalement inconscients qui commettent un crime stupide et sont punis.
Bref, une chronique transitoire dont la lecture n'est pas indispensable pour apprécier pleinement la trilogie (pour ma part, j'ai d'abord lu le troisième, puis le premier avant de lire celui-ci!).
LIVRE LU EN V.O.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]