[Anita Blake, Tome 2 - Le Cadavre Rieur | Laurell K. Hamilton]
Retour dans l'univers Bit-Lit avec un nouveau volet des aventures de l'exécutrice. Cette fois-ci, Anita se retrouve plongée dans des meurtres assez gore (où certes on nous décrit pas grand chose mais en même temps, il n'y a rien à décrire si on y regarde bien) perpétré par une créature difficile à cerner : zombie ? goule ? Parallèlement à tout ça, un client un peu trop insistant n'a de cesse de demander à notre héroïne de lever un cadavre en tuant une "chèvre blanche" qui n'a de cesse de trouver des arguments tous aussi persuasifs pour qu'elle accepte. Au final, on se retrouvera avec un lien entre ces deux affaires, rendant ainsi l'histoire accrocheuse.
On retrouve donc dans ce volet, notre petit Anita préféré toujours aussi franche dans ses dire et qui n'y va pas par 4 chemins dans ses pensées. Son côté, femme humaine ressortira de nombreuses fois surtout lors de scènes où l'on découvre des cadavres : là où d'autre héroïne resteront la tête haute, notre exécutrice ne peu s'empêcher de vomir (tout comme certains policier d'ailleurs).
Enfin, on retrouvera le vampire star de la série : Jean Claude, qui cette fois-ci est relégué au rang de personnage secondaire faisant de brèves apparition mais avec toujours son idée de faire d'Anita sa servante humaine, malgré le refus de cette dernière. Ça promet quelque chose d'intéressant dans les volumes suivants...
En bref : Une histoire un peu gore par moment mais très prenante avec des personnages toujours aussi attachants.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]