[Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates | Mary Ann Shaffer et Annie Barrows]
l'amorce: une écrivain londonienne cherche une idée de bouquin et commence une correspondance avec un lointain habitant de Guernesey...
une très très chouette découverte que ce livre.
oui, bien sûr, je l'ai choisi pour son titre, je veux dire, c'est quand même un titre génial, non? le titre anglais est encore mieux : the guernsey literary and potato peel pie society, soit : le cercle des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patate de guernesey. irrésistible, c'est tout.
oui, d'accord, bien sûr, le style est globalement pompé sur 84, charing cross road. mais bon, c'est plutôt un style agréable, de l'épistolaire léger et rigolo.
et donc c'est juste très chouette, c'est drôle, c'est entraînant, c'est intéressant, c'est limite de la chick litt, juste assez pour faire battre mon petit coeur de midinette, mais de façon pas trop neuneu, alors ça passe bien.
des personnages tous plus originaux les uns que les autres, et juste affleurant, l'émotion, l'histoire qui tape un peu trop fort, mais qu'on découvre de manière un peu indirecte, l'air de rien.
ça se lit vite. très vite.
trop vite, c'est déjà terminé et je me retrouve avec une furieuse envie de visiter Guernesey (c'est malin).
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre