C'est un roman assez étrange mais qui ne m'a pas déplu. En effet on assiste en fait à une narration d'un film.
Elsa regarde sans cesse un film que son mari lui a acheté, elle le connait par coeur. Un soir, avec deux de ses enfants, ils vont le regarder. Ainsi on assiste à leurs commentaires mais on est au coeur du film, la narratrice nous le raconte dans les moindres détails. On connait plus la vie des 3 héroïnes que la vie d'Elsa.
Les femmes m'ont quelque fois fait pensé à la série "Desperate Housewives" :rire:
Ce roman nous montre que dans la vie rien n'est abouti. On peut être marié, être unis depuis de nombreuses années ce n'est pas pour autant que la personne avec laquelle on vit nous appartient. Que ce soit dans le film ou dans la vie d'Elsa, ceci nous revient dans la figure. C'est un roman assez réaliste car le temps fait qu'on est plus comme dans les débuts, moins attentionné, moins présent, moins attentif, etc... et c'est souvent lorsqu'on est devant le fait accomplit qu'on réalise.
La lecture du livre est assez déroutante au début, j'ai eu du mal à assembler le film + la vie d'Elsa mais par la suite je m'y suis habituée. De même que ce livre est fait pour être lu pratiquement d'une traite car lorsqu'on le met de côté il est parfois assez difficile de se replonger dedans car la "magie" du film n'est plus présent et donc il y a un temps d'adaptation pour s'y remettre et reprendre ses esprits.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]