J'ai trouvé le principe de départ de ce livre très sympa : l'antéchrist qui arrive en tant que bébé sur terre, et qu'on met à la place d'un bébé normal, afin qu'il grandisse et déclenche l'apocalypse quand il atteindra ses 11 ans. Sauf que... il y a méprise, et l'antéchrist est placé dans la mauvaise famille, et les forces du bien et du mal se mettent à surveiller le mauvais bébé.
J'ai aimé l'athmosphère un peu déjantée de ce livre avec sa vision très personnelle des anges, des démons et des cavaliers de l'apocalypse. J'ai trouvé attachants les personnages principaux, un ange et un démon qui vivent sur terre et passent le temps en attendant la fin des temps à essayer de rendre les gens bons ou mauvais, chacun selon son camp.
Malheureusement, il a manqué une pointe d'un petit je ne sais quoi pour que j'adore ce livre, et ça m'a frustrée car c'est un livre que j'aurais voulu adorer. J'ai apprécié sans vraiment rentrer dedans pendant la première moitié, j'ai commencé à être vraiment captivée à partir du moment où l'enfant atteint ses onze ans et se révèle, mais j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux et un peu lourde.
Un bon moment de lecture donc, mais qui manque d'un petit quelque chose que je ne saurais pas définir, malheureusement.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre