Présentation de l'éditeur
Le célèbre Professor Pedro-Joao Himmelkopf, seul scientifique au monde à s'intéresser à la crise de la quarantaine, nous propose de comprendre le comportement de l'humain face à ce douloureux problème. À mi-chemin entre le roman et la bande dessinée, L'Angelus de midi explore à travers un ton inédit chez Manu Larcenet, lhumour et la dérision. Second livre dans la collection Pas vu Pas pris, inauguré avec le maintenant célèbre Critixman.
Mon avis
Je pensais acheter une BD et en fait quelle fut ma surprise en l'ouvrant car en fait c'est un roman avec quelques dessins.
Dans ce livre Larcenet nous raconte à travers le professeur Pedro, pourquoi les personnes craignent la quarantaine et là la quatrième de couverture m'a beaucoup fait rire car loin d'avoir quarante ans je pourrais faire cette même réflexion:
Citation:
" Pfou, qu'est ce que j'en ai à foutre, moi, de la quarantaine?" diriez-vous? Je répondrai simplement ceci:"Tu rigoleras moins quand ça te tombera sur le coin de ta gueule, Ducon"
Là on peut se dire ça commence fort :moque: et bien ce livre est une véritable petite merveille, j'ai beaucoup ris et Larcenet comme écrivain est vraiment pas mal du tout :coeurs:
Le professeur est un peu spécial, un peu nazi...oui, on pourrait dire ça, et le fait de trouver un cobaye pour ce cher personnage est assez rigolo car cela relève de l'exploit!! Déjà rien que la couverture nous montre comment :rire:
Sinon voici quelques citations qui m'ont bien fait marrer :
Citation:
"Le sujet se prend la routine dans la gueule, comme un direct de Mike Tyson. Ou d'un autre champion de pugilat, je ne suis pas sectaire. Sans compter, bien sûr, la perte des chevux, de l'érection matinale, de la conscience politique et de ses rêves alors que dans le même temps, il a gagné trente kilos, des paresses intestinales et, propablement, un lymphome qui attend son heure."
" Est-ce que j'y suis allé, moi, à l'Université? Non, bien sûr! "trop cher" disait ma sainte mère! J'ai dû travailler au fast food jusqu'à quarante cinq ans pour pouvoir me payer mes "science & vie" moi! Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent dans un cul bordé de nouilles comme ces frileux pontes de la psychanalyse dite "sérieuse"! "
De plus à la fin de ce livre il y a, comme je vois l'ai dit des dessins, le "sujet" qui se retrouve chez lui entouré de ses deux enfants à table et là je dois dire que c'est assez mémorable tellement c'est rigolo :moque: :moque:
Franchement vous ne regretterez pas de lire ce livre sur le pourquoi du comment des comportements anormaux des quadragénaires!!!
Vivement le tome 2 :coeurs:
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]