Mais quel est le problème de cette personne exactement ? Un coup elle se plaint que l'homme la force à adopter une féminité qui n'est pas la sienne et à jouer un rôle, un coup elle dit que ce même homme l'oblige à se transformer en homme pour réussir. De façon extrêmement irritante, ce livre est écrit à la première personne, comme si l'auteure représentait toutes les femmes, et s'adresse à un 'tu' qui je suppose, représente tous les hommes.
À mon avis elle ferait bien mieux de s'interroger sur ce qui fait d'elle une personne différente des autres avant d'opposer les femmes pacifistes /créatrices / sensibles aux hommes guerriers / dominateurs / scientifiques. Beurk (bon à sa décharge le livre date de 1978, le paysage féministe devait être assez différent à l'époque de ce qu'il est maintenant).
Livre très court (ou plutôt, écrit très gros) que j'ai abandonné 30 pages avant la fin parce que je ne voulais pas le trimballer dans le métro en même temps que le livre que j'aurais entamé en rentrant du boulot.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]