Bof.
On m'avait donné cette bédé, parce qu'on en savait pas quoi en faire. Et quand je l'ai commencée, je me suis dis que ce serait intéressant, parce qu'on n'a pas souvent les points de vue des agriculteurs eux-mêmes sur ce qu'ils vivent. Et dans mes rêves paysans, campagnards et écolos, j'imaginais que cette bédé exprimerait les préoccupations agricoles concernant la terre.
Me voilà bien déçu, mais j'aurai dû m'y attendre. Il ne s'agit pas d'une histoire, mais chaque dessin représente une scène. On y trouve les difficultés vécues par nos paysans, mais ça donne un arrière-goût de "pourquoi nous empêchez-vous de produire intensivement? pourquoi ne nous donnez-vous pas plus de subventions? arrêtez avec vos normes anti-pollution : notre travail c'est vos emplois."
Je peux entendre que les conditions économiques des agriculteurs sont de plus en plus difficiles... raison de plus pour se reconvertir dans la bio! D'ailleurs, s'il y avait des subventions à donner aux agriculteurs, ce serait bien pour ça, je ne vois pas d'autres raison de leur donner des subs... au moins, on polluerait moins, et on ne paierait pas pour leur "manque à gagner", qui n'en n'est pas un vrai... Ras-le-bol de ces gens qui justifient la surpoduction à tout crin!
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]