Un livre bien écrit, qui sait créer une ambiance, mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans, j'en suis restée avec une impression de vide.
Le personnage principal travaillait au world trade center le 11 septembre 2001. Une partie du livre (le livre ne se déroule pas par ordre chronologique) décrit cette journée, et l'état d'hébétude avec lequel il quitte la zone dévastée, sans savoir où il va, sans avoir conscience qu'il est blessé, jusqu'à se retrouver, sans savoir pourquoi, devant la porte de son ex-femme. C'est une partie qui m'a beaucoup plu.
Le reste m'a moins plu. La journée du 11 septembre a eu un impact fort sur tous les personnages du livre, et elle change leur vie... mais ce n'est pas clair pour moi en quoi. Les personnages sont tous un peu paumés, un peu hébétés, mais il me semble qu'ils l'étaient déjà en partie avant cette journée, et que leur vie partait plus ou moins à la dérive. Le choc du 11 septembre ne stabilise pas leur vie, mais donne peut-être une autre direction à leur dérive, je n'ai pas eu l'impression d'un changement capital lié à cette journée.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre