_________________ "Surtout ne laisse pas la vie se taire"
Auteur
Message
amiread1
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 812 Localisation: Chateaudun
Posté: Sam 27 Déc 2008 23:21
Sujet du message:
Je rebondis sur ce qu'a écrit Andras car moi de même je ne peux "coller" au style de Le Carré ; je n'ai jamais pu terminer un de ses romans....ou peut-être un seul je crois, il faudrait que je fasse un tour ddans ma bibli...
Auteur
Message
Brujula
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 483
Âge: 59
Posté: Jeu 08 Jan 2009 23:34
Sujet du message:
c'est rigolo, j'en avais lu plusieurs (dont celui-ci) il y a une vingtaine d'années, et j'avais beaucoup aimé, je trouvais que ça se lisait facilement! (à l'époque il y avait une série de Le Carré à la télé espagnole).
C'est peut-être un problème de traduction? Je les avais lus en espagnol...
Auteur
Message
C-Maupin
Sexe: Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1917
Posté: Ven 09 Jan 2009 6:37
Sujet du message:
Quant à moi je n'ai lu qu'un seul livre de Le Carré. J'en ai trouvé l'intrigue un peu compliquée (on m'a dit que c'était une caractéristique de Le Carré) mais le sujet fort intéressant : il s'agit de "la constance du jardinier" sur les agissements des industries pharmaceutiques en Afrique.
Ce qui fait froid dans le dos, c'est la postface, où l'auteur dit qu'il a été obligé, pour que son livre soit supportable, d'édulcorer les résultats de son enquête.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum