Carl Streator, journaliste enquêtant sur la mort subite du nourrisson et traumatisé par le décès de sa femme et de sa fille, va devenir "serial killer" malgré lui. Il a découvert qu'une berceuse africaine a le pouvoir de tuer ceux qui l'entendent, et qu'il lui suffit de la réciter mentalement pour voir des victimes succomber devant lui.
Dès lors, il va mener une quête à travers les Etats-Unis pour détruire toutes les pages 27 des livres contenant cette berceuse. Il est accompagné dans ce périple de sa secrétaire apprentie sorcière, d'un copain ultra écolo et d'une agente immobilière spécialisée dans la vente de maisons hantées, et qui ne le laisse pas indifférent.
Au départ animés de bonnes intentions, les protagonistes vont finalement être tentés par le pouvoir, sous la forme d'un grimoire qui renferme les sorts du monde entier...
On retrouve dans Berceuse l'éclatement de la chronologie et cette façon de saccader le récit chers à l'auteur, ainsi que son humour décapant et la terrifiante description qu'il nous livre des défaillances et de la violence de notre société.
"A la fois hilarant et terrifiant" ..
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre